Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez achille & rosalie

actualités du gite "chez achille & rosalie" à Féroussat 63570 BANSAT en Auvergne sur les contreforts du Livradois entre Issoire et Brioude

Les cerises sont presques mures chez achille et rosalie

Depuis le dernier article tous-les-arbres-sont-en-fleurs  il n'y a pas eu de gelée à Féroussat et les fruits ont bien grandis.

Les visiteurs de la semaine prochaine pourront probablement déguster les premières cerises ! 

Et, sauf si un orage de grêle vient tout compromettre, il devrait y avoir des prunes et des pommes.

 

 

 

Même le petit pêcher a quelques pêches ! Et ça c'est un miracle ... car ça fait plus de 5 ans qu'il est planté ... et il n'a jamais eu plus que ... quelques feuilles :-)

Il y a 15 ans environ j'ai planté un premier pêcher qui a été brouté par les moutons qui nettoyaient le pré :-(

La seconde tentative n'a pas été plus fructueuse malgré la pose d'un solide grillage pour freiner l'ardeur des fauves à toison laineuse ! Le pêcher est mort au bout d'une petite dizaine d'année sans produire le moindre fruit ...

Je pensais que le terrain ne convenait pas ? ou que je n'avais pas la main verte ? mais comme j'ai de nombreux pêchers sauvages qui poussent dans mon jardin des Pradeaux, j'ai fait une nouvelle tentative qui a l'air d'avoir réussi.

Par contre je ne connais pas la variété ... ça sera la surprise dans quelques semaines :D

 

Je rappelle que les visiteurs du gite chez achille et rosalie peuvent cueillir à volonté pour leur consommation personnelle pendant leur séjour tous les fruits du verger.

 

Et pour votre confort chez achille et rosalie deux parapluies sont à votre disposition dans le merveilleux porte-parapluie réalisé par Jean-Louis.

Ne vous inquiétez pas : IL NE PLEUT presque JAMAIS en AUVERGNE ! mais je ne pouvais pas laisser ce magnifique porte-parapluie vide ...

D'ailleurs je vous attends à Féroussat pour vérifier ! à bientôt

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article